Votre réussite nous tient à coeur. Voici le témoignage de 3 startups à succès.



Paragraphes

SmartoHalo – Montréal.

L’idée de SmartHalo est venue de nos intérêts communs qui sont le vélo et la technologie. Nous avons pu cibler un besoin!

Fondateurs : Xavier Peich, Gabriel Alberola, Olivier Bourbonnais et Maxime Couturier.

Quelle est l’histoire derrière le lancement de votre entreprise ?

Par la force des choses, nous avons dû être patients. Il a fallu attendre d’obtenir du financement pour faire avancer notre prototype et ensuite d’avoir les ressources financières pour passer en production. Au départ, nous avons mis 25 $ chacun pour acheter nos actions et nous avons gagné une bourse de 1 000 $ lors du concours OSEntreprendre du gouvernement du Québec, et une autre des HEC Montréal et Futurpreneur Canada. Cela nous a permis de raffiner notre prototype. Nous avons ensuite obtenu notre premier prêt de la part de Futupreneur et un autre de la BDC, pour un total global de 51 000 $. Nous avions pour objectif d’aller chercher 67 000 $ de plus sur KickStarter et nous avons finalement réussi à amasser 538 000 $ en 31 jours !

https://www.smarthalo.bike/fr/


Paragraphes

Audible Reality – Montréal.

Audible Reality développe une technologie d’imagerie audio 3D révolutionnaire pour enregistrer et livrer un son entièrement immersif et réaliste de n’importe quelle source. Vous ne faites pas qu’entendre le son – VOUS Y CROYEZ!

Fondateurs : Matthew Boerum, Bryan Martin et Julien Lacheré.

Quel a été votre plus grand défi ?
Sans doute d’apprendre à bien gérer et propulser une nouvelle entreprise... Ce qu’elle est encore ! Nous pensions connaître les affaires, mais avons constaté que nous avions tout à apprendre pour devenir de bons entrepreneurs. Notamment l’importance de savoir se centrer sur l’objectif poursuivi, sans nous éparpiller, comme il peut être tentant de le faire lorsqu’une foule d’options s’offrent à nous. Il faut du temps, et de la passion pour réussir.

http://www.audiblereality.com/


Paragraphes

Flinks, Montréal.

Fondateurs : Yves-Gabriel Leboeuf, Frédérick Lavoie et Julien Cousineau.

Comment une jeune entreprise de technologie financière en démarrage est sur le point d’améliorer la vie d’un million d’utilisateurs.

Quel problème résout Flinks exactement ?

À l’heure où les applications financières gagnent en popularité, il en va de même pour le besoin de pouvoir synchroniser, facilement, et de façon fiable, les données financières des utilisateurs avec l’application de leur choix. Pour comprendre ce besoin, posez-vous la question suivante : prendriez-vous le temps d’importer manuellement toutes vos transactions bancaires pour être en mesure d’utiliser une application de gestion budgétaire ? Vous répondrez sans doute : c’est hors de question.

https://flinks.io/

Notre message aux entrepreneurs est simple : osez vous lancer ! Ayez de l’ambition et prenez des risques.

Cette section vous permettra de découvrir les startups qui ont font partie de nos cohortes 1 et 2.

Cohorte 1

Découvrez les 10 premières startups à avoir bénéficié du programme Imagine dès sa création en 2017.

Cohorte 1

Découvrez les 10 premières startups à avoir bénéficié du programme Imagine dès sa création en 2017.
En savoir plus

Cohorte 2

Découvrez les 10 startups qui viennent d'intégrer le programme Imagine en 2018.

Cohorte 2

Découvrez les 10 startups qui viennent d'intégrer le programme Imagine en 2018.
En savoir plus